Utilisation du Yi jing



Je ne sais pas vraiment utiliser le Yi jing pour la divination, mais il existe d’autres approches pour exploiter la richesse du livre des mutations.

Pour moi, c’est un ouvrage thérapeutique, philosophique et initiatique.

Dns ma vie, la douce indifférence de mon esprit s'est unie à la rigide inertie de mon aspect extérieur, si bien que les conditions ont dégénéré en stagnation. Ma vie est donc corrompue depuis le début de ma venue sur terre. (H18)

Ce qui est corrompu par la faute des humains peut être réparé par le travail des humains. Ce n'est pas un destin irrévocable.

A l'indifférence et l'inertie qui ont provoqué cette corruption, doivent se substituer la résolution et l'activation d’énergie pour qu'à la fin apparaisse un nouveau commencement.
Pour mettre fin à cette corruption dans mon esprit, je dois remuer l’opinion courante qu’on les personnes qui sont censées me connaître.

Mon destin aura voulu que j’aie un père absent. Ce fait aura eu pour conséquence d’être parfois déboussolé et peut-être aussi le fait que ma mère aura dû endosser les deux rôles parentaux, chose assez difficile, il faut le dire.

Tout cela aura eu pour conséquences, d’avoir de sérieux problème avec l’autorité. Renvoyé du service militaire pour désobéissance, me voilà plus tard partit dans la voie des arts martiaux et d’en faire un métier et d’y devenir indépendant.

Quel paradoxe quand même !

Cette autre armée m’est joyeuse et elle me permet de communiquer. (H58)

Finalement c’est une voie comme une autre.

Grâce au Yi jing, j’ai pu comprendre des choses dans ma vie et je continue à l’exploiter.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Qui suis-je ?

Moi Dieu ? Moi est !?

Game of trinity