Ma bio

Ma biographie

Je suis né à Yverdon-les-Bains (Suisse) le 3 août 1961. Dès l’âge de 6 ans, Je porte un intérêt pour le kung fu et le bouddhisme. Je suis devenu professeur d’arts martiaux sino-vietnamiens dès 1986. 

Ma rencontre avec un Maître chinois (P’ng Chye Khim) en 1989 à Penang (Malaisie), me donnera une orientation toute particulière, car la pratique du Kung fu Saolim de Maître P’ng et totalement empreinte de la philosophie du bouddhisme Zen. Je reçois la transmission du Zen de mon maître, de la manière ancienne, c’est-à-dire sans aucun mot, ni concept, juste par l’art du mouvement et de l’attitude. Cette tradition qui a survécu à plus de cinquante générations est actuellement toujours bien vivante.

C’est dans l’intérêt de transmettre l’esprit de cette philosophie de vie, que je me consacre à l’enseignement des arts martiaux, en tant qu’indépendant depuis 2002. 


En parallèle à ma pratique martiale, j'ai reçu une formation en Feng shui et je suis aussi un adepte du Yi jing ou livre des mutations. Spécialisé dans l’art de l’alchimie interne, spécialement le chi kung de la chemise de fer, je me voue à la recherche et au développement énergétique, en relation avec les méthodes de santé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire